Sélectionner une page

MOPS015 - novö - Je retiens ton souffleArtist: novö
Album: Je retiens ton souffle
Type:
cd album
Year: 2007
Contact: novomusic@free.fr
Web:
http://www.novomusic.fr/
Price: 5 € >> Buy

Tracklisting

page 0, shop 40, cure 0″>

Infos

Le premier album du duo toulousain, novö, marque une nouvelle évolution pour monopsone, avec pour la première fois au catalogue un album chanté en français.

Né en 2000 de la rencontre fortuite de Jean-Michel Chabrel (chant, guitare), Jérémie Guiochet (guitare,clavier) et d’un sampler, novö puise son inspiration dans un univers musical large (pop, post-rock, électro,punk, cinéma,…) pour finalement s’affranchir de tout cadre.
À l’origine, la musique rêche et instinctive de novö était construite autour de samples rudimentaires et de guitares abrasives. Sur la foi d’une 1ere autoproduction, novö apparaît sur une compilation Dora Dorovitch en 2002. S’en suivent des concerts aux côtés de Piano Magic, Téléfax, Monochrome, Arca, Sylvain Chauveau, …
Depuis, le groupe a apprivoisé l’électronique et l’espace sonore. Tour à tour dansante, nerveuse ou intimiste,la pop électronique de novö instaure des climats où se mêlent guitares volontiers tranchantes et dissonantes,traitement tantôt brut tantôt synthétique et parasité, et paroles définitives chantées les poings serrés.

Le 1er album de novö, Je Retiens Ton Souffle, est le fruit d’un long travail de studio en collaboration avec Sylvain Closier (Sylvain Chauveau, Thomas Méry, Angle). Sur ce disque tout en contraste, le duo adopte un phrasé posé, parfois susurré. Signe de changements d’humeurs, le chant mélange l’intimité et l’impudeur, à l’image de la musique, toujours instable.

Télécharger la presse de cet album au format pdf

 

Acheter cette référence