Sélectionner une page

MOPS017 - The Fatales - Great SurroundArtist: The Fatales
Album: Great Surround
Type:
cd album
Year: 2009
Contact: contact@monopsone.com
Web:
http://www.myspace.com/thefatales
Price: 5 € >> Buy

Tracklisting

01. evergreen
02. islands of fortune
03. old painter
04. eveningwear
05. vanishing act
06. stadtpark
07. darkened country
08. violette
09. city en route
10. torches

Infos

Il y a d’abord eu ce morceau, viagra Stadtpark, entendu sur la compilation Je T’Aime du label québécois Where Are My Records, un morceau à la beauté vénéneuse, qu’on croirait tout droit sorti de l’univers « lynchien » de Twin Peaks. Coup de cœur : The Fatales fait l’unanimité chez monopsone. Suivent de longues discussions par delà l’Atlantique, passionnées et enthousiastes au fur et à mesure que la collaboration se précisait et que l’album se construisait.

Eté 2008, les new-yorkais prennent la direction d’Athens, en Georgie, pour enregistrer au Chase Park Transduction Studio avec Andy LeMaster (Bright Eyes, Pacific UV, Azure Ray). Au retour, Great Surround, leur premier album (après un mini-album – Pretty In Pixels – auto-produit en 2004), affiche une flamboyance portée au sommet sur Evergreen et le tubesque Vanishing Act, mais aussi une sensibilité et une retenue jamais démenties, en attestent les morceaux apaisés de la seconde partie de l’album.

Marqué par la new-wave des 80’s, Great Surround démontre que The Fatales a indéniablement les qualités pour connaître le succès : acrobaties vocales vertigineuses et guitares virevoltantes, rythmiques véloces et lignes de basse vrombissantes, émotion et irrévérence classieuse, singles taillés pour les radios et ballades vibrantes, illuminées par de discrets arrangements de cordes et quelques habillages électroniques sophistiqués et spectraux.

Illustré par une œuvre du peintre flamand Valerius De Saedeleer (1876-1946), comme un hommage à l’affection portée par The Fatales au Vieux Continent, Great Surround sera disponible en digifile dans toute l’Europe sur monopsone.

The Fatales : Craig Holland (batterie, programmation, synthétiseurs), Wayne Switzer (chant, guitare, claviers), Ryan Vernon (basse, programmation) and James Wu (claviers, violon)

Informations, visuel, dates de concerts,… : www.thefatales.com / www.monopsone.com

Télécharger la presse de cet album au format pdf
Acheter cette référence