Sélectionner une page

mops025 - novö - sur une courbe continue sans tangenteArtist: novö
Album: sur une courbe continue sans tangente
Type:
cd album
Year: 10 octobre 2011
Contact:
Web:
Price: CD ou LP 10 € >> Buy / Buy

Tracklisting

01. un jour comme les autres – 7’29
02. peu importe – 3’12
03. rose écarlate – 2’36
04. un si long silence – 4’11
05. sur une courbe continue – 1’12
06. garçon triste – 3’36
07. matière synthétique – 2’57
08. point mort – 4’48
09. mes yeux dessinent – 4’59
10. la femme-miroir – 4’13

Infos

Bien des choses ont changé dans la vie de novö depuis 2007 et la parution de leur premier album Je Retiens Ton Souffle (monopsone/differ-ant). Le duo originel (Jean-Michel Chabrel et Jérémie Guiochet), salve toujours accompagné par Sylvain Closier derrière la console, thumb s’est mué en véritable formation rock avec l’arrivée d’une section rythmique (Julien Alcaraz et Guillaume Volbrecht). Le fonctionnement démocratique s’est introduit dans le processus créatif et, de fait, le son a sensiblement évolué. Une évolution musicale qui fait écho à ce qu’auront vécu ces hommes toujours pas apaisés. Des histoires que seul le destin peut (in)expliquer, mais aussi le rejet de la routine quotidienne, des désillusions et des ruptures, des surprises et des naissances : un vécu passé par le prisme d’une distanciation littéraire qui sous-tend Sur Une Courbe Continue Sans Tangente.

Mais si le ton relève un certain romantisme assumé, l’ambiance se place souvent en parfait contrepoint comme sur le single Garçon Triste, hymne organique évident, qui doit beaucoup à une certaine pop synthétique « à la française », ou encore sur Rose Ecarlate, mue par une rythmique véloce.

Portées par un vrai chant de tête (une évolution significative par rapport au premier album), les compositions gagnent en relief, en profondeur de champ, pour mieux laisser filer les mélodies.

Si novö ne renie en rien ses inspirations tant musicales que littéraires, Sur Une Courbe Continue Sans Tangente est l’œuvre personnelle d’un collectif fédéré, filant sur une ligne droite tracée d’une main rageuse.

Informations complémentaires :

Le graphisme réalisé par Huz & Bosshard associe une photo de tulipes, fleurs industrielles, et un origami abstrait imprimé en dorure argentée à chaud.

Le EP 2 – 1 = 0 (mops024) sera bientôt disponible en CD tirage limité à 150 exemplaires. Inclus 2 extraits de l’album, 1 inédit et une relecture de Garçon Triste par Pas de Printemps pour Marnie.

 

Acheter cette référence

Acheter l’édition limitée (LP Vinyle)

Be monopsonian, share this!Share on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0