Sélectionner une page

Alexander Perls

Alexander PerlsContact: info@alexanderperls.com
Website: http://www.alexanderperls.com

 

 

 

Discographie (très) selective :

Piano MagicFun of the Century (Piao! – 1998)
IcebreakerDistant Early Warning (Aesthetics – 1999)
Icebreaker InternationalTrein Maersk (It Records – 2000)
CircDestroy She Said (Low Spirit / BMG – 2002)
Alexander PerlsStorm (Monopsone – 2003)
Icebreaker & Manual – Into forever (Morr Music – 2003)
CircLove Electric (Low Spirit / BMG – 2004)
PulsedriverIntension (Aqualoop – 2005)
Kristy FranckLoaded (Rufnation / Universal – 2006)

Infos :

Tout d’abord apparu au sein de Piano Magic (dans une de ces multiples configurations), Alexander Perls se fait surtout remarqué par sa collaboration avec Simon Break au sein d’Icebreaker. La musique du duo associe alors guitare en ligne claire et électronique, au travers de pièces instrumentales, regroupées dans des albums-concepts (sur le système d’écoute Echelon, le fret maritime ou encore la découverte de l’espace). A force, on ne sait plus très bien s’il s’agit de second degré… Une visite du site www.NATOarts.com est éloquente !
De même, quand Alexander Perls se lance dans le projet Circ qui vise très nettement le dancefloor et restera longtemps classés dans les charts « dance » en Allemagne.
Pour conjuguer son amour de l’électronica et de la dream-pop, Alexander réapparait sous son propre nom, en solo, pour délivrer une pop atmosphérique, tout en nappes évanescentes.
Fantasque, insaississable, iconoclaste, Alexander Perls s’avère être avant tout un artiste talentueux et un personnage attachant.

Acheter Alexander Perls Storm EP