Sélectionner une page

novö

novöContact: novomusic@free.fr
Web: http://novomusic.free.fr

 
Discographie

V/A – Sampler v.01. (dora dorovitch – Novembre 2002)

« Je Retiens Ton Souffle » – album (monopsone – 2007)

« 2+1=0 » – Ep. (monopsone – 2011)

« Sur Une Courbe Continue Sans Tangente » – album (monopsone – 2011)

Infos

Tour à tour dansante, side effects nerveuse ou intimiste, viagra order la pop électronique de Novö instaure des climats sonores où se mêlent de multiples influences : Blonde Redhead pour le traitement des guitares et les dissonances, doctor The Notwist pour la pop synthétique, les défricheurs de Warp pour les parasitages électriques, Mogwaï pour le bruit brut, Diabologum et ses successeurs pour la filiation française. Mais aussi les plus dignes représentants de la chanson française et de la synth-pop des 80’s.

Novö est né à Toulouse en 2000 de la rencontre fortuite de Jean-Michel Chabrel (chant, guitare), de Jérémie Guiochet (guitare, clavier) et d’un sampler. À l’origine, la musique rêche et instinctive de novö était construite autour de samples rudimentaires et de guitares abrasives.
Après Je Retiens Ton Souffle (2007), enregistré en duo avec la collaboration précieuse de Sylvain Closier (Arca, Angle, Thomas Méry), le groupe s’est élargi avec l’arrivée de JLF Alcaraz ‘(basse et guitare) et de GLM Volbrecht (batterie).

Une évolution significative qui a permis à Novö de concrétiser ses nouvelles aspirations sur son deuxième album Sur Une Courbe Continue Sans Tangente (2011).