Sélectionner une page

Velma

VelmaContact: info@velma.ch
Web: http://www.velma.ch/

 

 

 

Discographie

– « Rythmique » – cd album – Namskeio Records – 1997
– « Cyclique » – cd album – Noise Product / Namskeio / Emperor Norton – 1999
– « Parole » – 12″ – Stetic Records – 2000
– « Panoramique » – Parole + 8 remixes – cd – M Narsitik – 2002
– « Dälek vs. Velma » – split 12″ – M Narsitik Records – 2002
– « Ludwig » – cd album – Namskeio Records / Zeal Records – 2002-2003
– « No Risk To Be Taken / Different Atmosphere » – 7″ – Lykill – 2003
– « La Pointe Farinet, more about 2949 m. » – cd album – Monopsone – 2005

Infos

C’est lors du vernissage de la rétrospective Fernando Landovitch que Christophe Jaquet (voix), cialis 40mg Christian Garcia (guitare et électronique) et Stéphane Vecchione (batterie), fatigués de faire l’éternel constat de l’aphasie ambiante, ont découvert un dénominateur commun à leurs travaux respectifs dans la pratique musicale. Partageant la même interprétation de l’œuvre du magistral Vladislav Bauer, ils décidèrent d’émerger ensemble de la cacophonie actuelle sous le nom révélateur de Velma.

Au fil d’une discographie éparpillée sur divers labels, le trio suisse construit progressivement son univers propre, affirme son style électro-pop à la fois hypnotique, atmosphérique, rythmique et minimaliste.

Après diverses collaborations, notamment avec le collectif américain de hip-hop Dälek, Velma a produit un excellent remix de Supercilious, paru sur le label monopsone (Viva El Protocole, My Friends ! – mops011) scellant ainsi une nouvelle collaboration.

Excellent groupe de scène, Velma aime le brassage de styles et des disciplines (la musique bien sûr, mais aussi le théâtre, le graphisme ou la danse). Ainsi, le groupe s’est toujours efforcé de créer un événement qui aille au-delà d’un simple concert. Les musiciens de Velma mettent en place sur scène un dispositif qui va volontairement à l’encontre des codes du live. Pour appuyer ce choix artistique, Velma s’est adjoint la présence d’Olivier Mariette qui, lors des prestations scéniques, renforce cette atmosphère à l’aide entre autres de projections de films super-8 en boucle.

Contact management : Regina Bölsterli (téléphone :+41 21 648 13 92).