La série : microcircuit

Jamais n’aura-t-on écouté autant de (bonne) musique. Si la crise du disque est clairement avérée, elle n’est heureusement pas artistique. Notre passion est en effet régulièrement ravivée par de nouveaux talents découverts sur scène, viagra order à l’occasion de sollicitations directes ou bien évidemment dans les méandres d’Internet.

Pour participer à ce bouillonnement artistique, monopsone lance une nouvelle série de disques baptisée microcircuit.

Le but : vous faire partager notre engouement, et donner de la visibilité à des artistes émergents.

L’originalité de la démarche réside dans sa simplicité :

l’achat d’un disque de cette série (10 euros + frais de port), sur notre site, vous permettra d’en recevoir … 2 exemplaires !

L’intention du label est d’inviter l’acheteur à participer à la promotion de l’artiste en offrant ce second disque, à un proche, un média local (ou national) , un programmateur de concert, ou à quelqu’un qui n’achète plus ou n’a jamais achété de disques, en raison du changement de mode de consommation de la musique (téléchargement, streaming …). Il s’agit, dans cette démarche, de favoriser l’échange directe de la musique, les discussions passionnées, la découverte et la curiosité en plus des rapports plus distanciés des réseaux sociaux.

Notre volonté de produire de beaux objets reste intacte car nous sommes profondément attachés à une certaine idée de l’esthétique. Les disque de la série microcircuit se présenteront sous la forme de CD “digipak”, 3 volets, en tirage limité.

La charte graphique est confiée aux talents de Stéphane Merveille, dans la continuité des dernières réalisations du label.

Le principe économique du projet reste fidèle à la démarche qui nous anime depuis des années  :  le but du label est de, au minimum, rembourser les frais engagés afin de pouvoir produire le disque suivant. Le reste revient à l’artiste.

Nous voulons ainsi pérenniser notre mission qui consiste essentiellement et avant tout à faire partager notre passion de la musique.

Après A Movement Of Return et son album half sin half life sorti le 30 octobre 2015, après Ufocatcha, du duo Nezumi (& Fox) paru au début de l’année 2016, c’est au tour d’Air Wave de rejoindre la série. Le nouvel album du groupe s’appelle Santa Teresa et est disponible depuis la mi-juin 2016.

Commander la quatrième sortie de la série

Sandy – Sandy