Sélectionner une page

Past Present Future – Various

Monopsone existe depuis quinze ans et pourtant on ne comptait toujours aucune compilation parmi les trente-six références du label. Il faut dire que l’exercice pourrait paraître galvaudé alors que la tendance est au zapping incessant et qu’il est si facile  de butiner … Mais face à la prolifération actuelle, nous voulions faire un tour d’horizon des artistes qui, hier comme demain, nous enthousiasment, nous font vibrer.

Past Present Future a ainsi été concocté avec la volonté de faire plaisir à tous ceux qui soutiennent le label et nous font confiance depuis des années. Nous voulions aussi aiguiser la curiosité de ceux qui ont découvert le label à l’occasion de l’une de nos dernières sorties. Alors pour satisfaire chacun, nous avons regroupé bon nombre de morceaux inédits et de versions rares des artistes qui ont fait et feront l’actualité de monopsone. Le tout est écoutable et même téléchargeable gratuitement via notre site. Les collectionneurs compulsifs pourront jouer du ciseau et de la colle pour se fabriquer la jolie pochette conçue comme à l’accoutumée par Stéphane Merveille.


SuperciliousHey Lacombe would you play it once again for me please : extrait du prochain album à paraître en 2015, Alexandre Vaudin signe enfin son retour des années après Next Time We Go Sublime (mops010 – 2004).

Abstract Keal AgramOctagone vierge : extrait du premier album (mops003), épuisé quelques mois seulement après sa parution en 2001. Cet album (ainsi que ceux publiés chez Gooom ultérieurement) sera enfin disponible en version digitale prochainement via monopsone.

Im TaktA part of shadow (radio edit) : ils sont jeunes et beaux, ils sont talentueux et humbles, leurs prestations scéniques sont époustouflantes de maîtrise et d’énergie communicative – et ils ont réalisé un bel album en 2014 (Another Reality – mops033).

laudanumRussian moon : avec System:on (mops005 – 2002), on a touché le bonheur, on a frôlé l’orgasme. L’album est épuisé depuis des lustres, mais on en parle encore.

DarkoBlackdoor : le groupe n’a réalisé jusqu’alors qu’un EP (Fragment#4 – 2013), depuis on attend la suite impatiemment. Avant de nous révéler plus de détails sur le premier album en cours d’enregistrement, Darko nous offre ici un bel inédit.

The Fatales Red Coats (demo) : NYC et sa scène en perpétuelle ébullition. Great Surround (mops017 – 2009) restera malheureusement l’épitaphe de ce groupe qui avait tout pour réussir. Alors, on déguste d’autant plus ce morceau jamais divulgué jusqu’alors.

I Love You But I’ve Chosen DarknessThe sun burns out : ce fut longtemps une chimère, mais leur deuxième album, Dust (mops035) est bien paru en 2014. On discute bien évidemment avec le groupe texan de la suite à donner dans … 10 mois ou dans 10 ans.

The Declining WinterKentmere : il serait grand temps que le talent de Richard Adams soit reconnu à sa juste valeur. Dans l’immédiat, les fans qui le suivent depuis les débuts de Hood et se sont jetés sur le Fragment#5 (mops030 – 2013), pourront écouter ce morceau rare.

NovöCheval de l’esprit : lorsque le groupe toulousain a fait paraître son deuxième album, Sur Une Courbe Continue Sans Tangente (mops025 – 2011), peu de gens ont écouté ce morceau… et pourtant, il est bien (caché) sur la version cd. La suite est pour bientôt.

Erik ArnaudMécaniques : il est bien trop discret à notre goût. Et pourtant des inédits comme celui-ci, il en a enregistré un certain nombre, entre Comment Je Vis (Labels – 2002) et L’Armure (mops020 – 2009). Mais ce seront bien des nouveaux morceaux qui figureront sur un EP à paraître dans les prochains mois.

Matthieu MalonJe veux du fric : l’orléanais a sorti en 2014 un album bouleversant, intense, poignant (mops033 – Peut-Etre Un Jour), mais aussi un EP (désormais épuisé) qui contenait ce single ultra-pop, ultra- catchy.

Télécharger la compilation (free)

Télécharger
Ecouter Past Present Future
Tracklist
  • 01. SuperciliousHey Lacombe would you play it once again for me please (extrait du prochain album)
  • 02. Abstrackt Keal AgramOctagone Vierge
  • 03. Im TaktA Part of Shadow (radio edit)
  • 04. LaudanumRussian Moon (extrait de System:on)
  • 05. DarkoBlackdoor (Inédit)
  • 06. The FatalesRed Coast (Inédit)
  • 07. I Love You But I’ve Chosen DarknessThe Sun Burns Out (extrait de Dust)
  • 08. The Declining WinterKentmere (extrait de Lost Songs)
  • 09. NovöCheval de l’Esprit (extrait de Sur une courbe continue sans tangente)
  • 10. Erik ArnaudMécaniques (Inédit)
  • 11. Matthieu Malon – Je veux du fric